Imprimer Abracadabra, que la colo soit !

L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des - de 13 ans

Abracadabra, que la colo soit !


Yoann, Sidi et Cécile n’ont qu’une hâte : profiter des vacances sans leurs parents et se faire de nouveaux amis. Dans le bus, Cécile est assise à côté de Sidi ; ils sont tous les deux hypnotisés par ce que leur raconte Yoann. Celui-ci parle en faisant de grands gestes pour leur décrire leur colo de l’été :
— Vous allez voir, il paraît qu'on peut même faire des courses de dragon ! C'est mon grand frère qui me l'a dit ! Ça va être incroyable !
Mais lorsqu’ils descendent du bus avec les autres enfants, ils se retrouvent face à un champ de fleurs... Pas de colo en vue et aucun animateur pour les accueillir. Sidi, craintif malgré sa grande taille, demande timidement :
— Vous croyez qu'on est au bon endroit ?
Ils se regardent tous, un peu inquiets. Alors que Cécile commence à lui répondre, une tornade arrive et dépose devant eux James, un animateur, coiffé d’un immense chapeau pointu.
— Wahou ! Trop fort, il n’est même pas décoiffé ! s'exclame Yoann.
Amusé par l’effet produit, James leur dit :
— Bienvenus jeunes sorciers ! Avant de lancer les festivités, vous devez imaginer et créer la plus merveilleuse des colos, celle dont vous rêvez !
À ces mots, un chaudron et une armoire remplie d'ingrédients magiques surgissent. Les enfants écarquillent les yeux devant de tels trésors.
— À vos baguettes les enfants ! Soyez créatifs, il faut que ça pétille ! déclare James.
Il y a tellement de choses qu’ils ne savent pas par quoi commencer. Cécile montre à ses amis les racines ensoleillées.
— Il faut du soleil dans notre colo ! On s'amuse plus quand il fait beau ! s’exclame-t-elle.
Sidi montre les herbes amicales et en prend une poignée qu’il va jeter dans le chaudron. Alors que la potion commence à fumer, Yoann accourt, tout excité :
— Eh, regardez, un œuf de sirène ! Plus besoin de tuba pour nager sous l'eau !

cyrielle urso , 27 Rue du 29 Janvier 1944, 38470 Cognin-les-Gorges
le   07/04/2020 à 15:29
2 j'aime
886 lectures
A ces mots Cécile arrache l’œuf des mains de Yoann et expliquant que cette œuf venu du monde des sirènes était, d’Après elle ,un grand miracle pour eu,et que sa prévoyait une bonne colo connu au monde entier...
Les deux filles se pressèrent de mettre l’œuf de sirène dans un couverture pour le garder au chaud.Le grand magicien James donna une récompense au trois jeunes gens qui venait d'accomplir la mission qu'il attendait depuis 100 ans:
chère confrères je suis heureux de vous annoncer une bonne même très bonne nouvelle,vous venez d'accomplir une mission qui était dans le but de me délivrer du sort que m'avait lancé autrefois la directrice de la colo.
Autrefois cette colo était merveilleuse c'était le rêve tout le monde voulait y aller.
Dans cette colo je tenais le rôle de faire rire les enfants et de les amuser,mais vint un jour ou le bonheur tomba et cette dame arriva.Elle se disait la reine de cette colo.Et moi qui adorait cette colo de puis que jetait petit je décidâmes de me défendre.Mais héla, elle pratiquait la magie et me transforma en un simple "James".
Les seuls humains ou humaines a pouvoir me sauver était des enfants comme vous et depuis 100 ans je vous attend.
il vous suffit donc de recrée cette colo sans ajouter de reine ou de force.
Vous avez une semaine.....
Deux jours passèrent et le dénommé James passé tout les jours pour voir le boulot avancé.
une semaine entière s’écoula.
James, en voyant sa nouvelle colo,cria de joie car il allait enfin pouvoir rendre la colo merveilleuse qu'il eu connu autrefois.
Mais les 3 enfants devait maintenant repartir chez eux,mais juste avant qu'il ne passe dans le train Télamo,le vrai non de James , leur offrit l’œuf de licorne en leur disant que des qu'il serait éclos ils pourraient faire un vœu chacun et la sirène disparaîtrait aussitôt après avoir accompli leur vœu......

Fin
J'aime

Proposer une autre suite...

La taille maximum du fichier est de 2 Mo, au format jpg/png

* :
* : Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec   Logo Education Nationale fondation SNCF Partir en livre GCN